Mot de la direction

Bienvenue à l'école aux Quatre-Vents!

Dans un climat accueillant, dynamique et propice aux apprentissages, les élèves de notre école sont soutenus dans la réussite de leur parcours scolaire. Notre Établissement vert Brundtland encourage les enfants à poser des gestes concrets et durables pour contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. Notre équipe-école fait vivre à nos jeunes des situations d’apprentissage variées et des projets signifiants, offrant en plus diverses activités qui favorisent de bonnes habitudes de vie. La réalisation de projets artistiques, la participation des élèves à Génie en lecture, l’actualisation d’un conseil étudiant, la Dictée P.G.L. ainsi que les activités communautaires et sportives en sont quelques exemples. Notre service de garde offre aussi des activités intéressantes aux élèves, telles qu’une équipe de hockey-bottines et de « cheerleading ».

David-Étienne Bélanger